Bonsoir,

Ce soir je vous présente un projet qui me tiens particulièrement à coeur la couverture de bébé pour la naissance de ma petite cousine. (Rendez-vous à la fin de l'article pour voir le projet fini histoire de maintenir un peu de suspens :) )

Alors voici ma malette de travail qui ne m'a pas quittée pendant presque quatre mois. Vu le modèle très typée fille j'ai attendu d'être sûre qu'il s'agissait bien d'une Pimprenelle et pas d'un Nicolas.

couverturelelifee03

Détaillons un peu plus l'intérieur de cette malette. Il s'agit d'un modèle au crochet trouvé sur Ravelry (je vous mettrais le lien à la fin). J'ai utilisé la laine Idéal de chez Bergère de France le but c'était d'avoir une couverture qui soit facile d'entretien et toute douce (bébé oblige) et c'est la laine Idéal (ouais je sais ....je sors) parce qu'elle contient de l'acrylique et de la laine ce qui la rend toute douce et chaude et facile à laver.

Aller j'arrêtes de blablater voici les images :

couverturelelifee04   couverturelelifee05

couverturelelifee06 couverturelelifee07

couverturelelifee08 couverturelelifee09

Alors comme vous pouvez le voir beaucoup de couleur (donc beaucoup de fils à arrêter.... beaucoup.....beaucoup),

et aussi beaucoup de morceaux différents (donc beaucoup .....beaucoup de couture).

Et il a fallu organiser c'est différentes couleurs :

 

couverturelelifee10  

Je dois avouer que j'avais vraiment l'impression de jouer au tétris ;)

 

Une fois les morceaux assemblés, une bordure au crochet tout du long et quelques finitions et voici une ribambelle de hiboux :

couverturelelifee01

couverturelelifee02

 

Alors faisons un petit récapitulatif :

- 16 hiboux

- 9 ronds

- 24 carrés

- 12 demi-octogones

 

Et le modèle est par ici

J'ai évalué environ 200 heures de travail mais ça les valez vraiment j'espère que cette petite cousine va la conserver très longtemps. Je suis d'autant plus contente que j'ai appris le crochet il y a tout juste un an et même si elle a sûrement des défauts je n'aurais jamais imaginé cela possible il y a encore pas si longtemps.

Et vous vous la trouvez comment?

 

Bonne soirée

Lélie