Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lélie Fée
29 juillet 2016

Doudou le lapinou :)

Hello,

Me revoilà ce vendredi pour vous présenter un petit cadeau fait pour ma pitite (non ce n'est pas une faute de frappe) soeur de bientôt 24 ans ;)

Un petit lapinou au crochet :

lapinleliefee02

et vu de dos :

lapinleliefee01

 

Le modèle est issu d'un livre de Cendrine ARMANI les Doudous en vacances  et j'ai utilisé le coton Lanagrossa avec un crochet numéro 3 (un peu plus petit que le numéro conseillé).

Cette technique proche des célèbres Amigurumi me faisait un peu peur mais au final ça va très vite. On met la ouatine au fur et à mesure, le résultat est tout de suite très visuel. 

Pour les yeux, j'ai trouvé des yeux de sécurité (les mêmes que pour les peluches) par contre je n'ai pas trouvé de nez de sécurité, j'ai donc brodé ce petit nez avec du coton rose.

 

Pour un premier essai, je suis plutôt contente bon il y a des petits défauts (que je suis peut être la seule à voir mais je vous jure ils sont là) comme le raccord au changement de couleurs (on crochète en spirale alors ca ne pardonne pas) et la couture (je pense que la méthode testée n'était pas la plus adapté).

Dernier point à trouver pour le prochain : la bonne couture ou des articulations pour permettre la position assise :)

Quelques petites photos :

 

lapinleliefee03  lapinleliefee04

lapinleliefee05  lapinleliefee06

lapinleliefee07  lapinleliefee08

Bon Week-end ;) 

Lélie

Publicité
Commentaires
Publicité