Hello,

Me revoici, tout d'abord, je vous envoie un brin de muguet virtuel pour vous porter chance et bonheur pendant ce mois de mai.

Alors, nous sommes là pour parler créations, vu que le temps est à la grisaille par ici, j'ai eu besoin de vitamines et de couleurs. J'ai donc ressorti de la mérino superfein de Lana Grossa que j'avais acheté à Aline  d'une très belle couleur orange :pullorangeginny01

Encore fallait-il trouver le patron pour aller avec, j'ai donc fait un tour dans ma tricothèque et j'ai ressorti le ginny's cardigan inspiré de l'univers d'Harry Potter. Il est issu du magazine anglais " The unofficial Harry Potter knits". Et voici à quoi ressemble mon obsession du moment en mode recto/verso :

ginny_200

ginny3_medium

Pour être sûre de mon coup j'ai même fait un échantillon, c'est vous dire à quel point je veux le réussir ce gilet ;)

 

ginny's cardigan

pullorangeginny02

Une fois les aiguilles déterminées (4 et 4.5 en ce qui me concerne à la place des 3 et 3.5 du modèle ), j'attaque les côtes :

pullorangeginny05

Ce modèle est un buttom-up. Cela veut dire pas de coutures (ouaiiiiiiiis) mais aussi possibilité d'essayer et de vérifier tout le long de la réalisation.

pullorangeginny03

Comme il s'agit d'un modèle en Anglais, il faut faire travailler un petit peu son cerveau et vérifier toutes les mesures en inch.

pullorangeginny04

Sur ce je vous dis à très vite pour la suite,

Bises

Lélie