Coucou,

Et oui vous ne rêvez pas me voici de retour avec un nouvel article. 

Il y a quelques semaines, j'ai lancé une petite devinette sur mon projet couture du moment sur facebook et sur instagram et il est temps de lever ce suspense.

Mais pour vous nous allons revenir au début du projet :) 

Le titre vous spoile un petit peu alors disont que je me suis inspiré du pouf d'un pote qui se reconnaîtra. J'ai eu envie de m'en faire un pour mon futur salon.

Première étape, il a fallu choisir les tissus : ce sera donc un gris clair,  un à motif géométrique bleu en velours et gris ainsi qu'un tissus jaune.

leliefeepouf01

 

Deuxième étape couper des rectangles de manière à avoir tous les morceaux de taille identique. ( en ce qui me concerne 20 cm par 10 cm, le but est d'avoir après couture des rectangles de 18cm par 8cm) J'ai fait beaucoup de maths durant ce projet....leliefeepouf02

 

J'ai ensuite assemblé tous ces carrés en essayant d'avoir une répartition harmonieuseleliefeepouf03

 

Voici le rond pour le dessus .... de nouveau le retour des marths avec le calcul du périmètre pour récupérer le diamètreleliefeepouf06

 

Assemblage des différents morceaux, le fond est une feutrine très épaisse sur laquelle j'ai fixé une fermeture éclair. Le but sera de pouvoir laver le tissus si besoin. Le tout est remplie de billes polystyrène fabriquées en france à partir de matières premières recyclées.

leliefeepouf10

 

Et voilà le résultat :leliefeepouf08Vous en pensez quoi?

A bientôt

Bises 

Lélie