Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lélie Fée
28 février 2017

Je fais un blocage

moHello,

Bon désolée pour le titre un peu foireux (je réfléchis encore pour savoir si je l'assume ou pas ;) )

Aujourd'hui je viens vous presenter le blocage de mon napperon que je vous avais présenté ici.

On est d'accord que le crochet pour avoir de l'allure doit être bloqué.

Mais la qu'est-ce que le blocage comment qu'on fait ....allo mamie AU SECOURS.

 

Finalement ce n'est pas si compliqué, mon grand père est mis à contribution pour trouver une planche de médium suffisament grande ( et accessoirement en bon état), un tissu pour proteger, un compas (pour être sûre d'avoir un napperon rond et pas de forme indéterminée), des épingles rigides et un marteau pour les fixer.

Place aux images :

leliefeeblocagenapperon01

On commence donc par les quarts .... ca nous donne un beau carré. A j'ai oublié de préciser pour cette étape j'ai juste humidifié le napperon que de l'eau, le fixatif viendra plus tard.

Ensuite j'ai fixé deux par deux les pointes en suivants le diamètre :

leliefeeblocagenapperon02

Comme j'ai choisit un modèle de napperon simple ;) , il a fallu utiliser beaucoup, beaucoup d'épingles.

leliefeeblocagenapperon03

Vraiment beaucoup d'épingles :

leliefeeblocagenapperon04Une fois toutes les épingles en place, j'ai vaporisé une quantité non négligeable d'amidon en spray histoire de bien fixer le tout.

leliefeeblocagenapperon05Après une bonne nuit de séchage, on enlève les épingles et voilà :

leliefeeblocagenapperon06Ce n'est peut être pas la méthode la plus adaptée mais en tout cas je ne regrette pas car mon napperon n'est pas rigide, c'est cool et même si c'est un peu kitch je trouve que ça l'est un peu moins que s'il était hyper rigidifié.

 

Voili voilà c'est tout pour ce soir à plus

Lélie

Publicité
Commentaires
Publicité