19 juillet 2015

Un petit Etui à lunettes brodé

Juste un petit passage pour vous présenter une petite bricole,

Un petit étui à lunettes tout simple avec une broderie faite à la machine :

 Léliefeeétui01

Léliefeeétui02

Sur ce, bon dimanche,

Lélie 

Posté par LelieFee à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


29 juin 2015

Retour et nouveau kal

Bonsoir,

Désolée d'avoir mis tant de temps à revenir par ici. Ce n'est pas faute d'avoir fait des choses que je vous montrerai au fur et à mesure.

Mais ce soir je voudrais vous montrer mon nouveau projet, ma nouvelle folie. Hier (dimanche), je suis allée retrouver les habituées de l'atelier d'Aline et je me suis laissée embrigadée (très volontairement bien sûre ;) ) dans un nouveau kal.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis laissée prendre au jeu puisque j'en suis déjà là :

 

Kalluciehagueleliefee02

 

Alors les informations essentielles : 

          Modèle Lucy Hague ( site , ravelry )

          Laine Cool Wool Baby colori bleu ciel

          Aiguilles 2.5 

 

Alors c'est un modèle qui démarre par le centre du coup on tricote à plat mais en rond.

Enfin j'ai hâte de passer sur une seule aiguille circulaire parceque cinq aiguilles ça fait beaucoup. 

Un petit zoom pour ce rendre compte de l'avancée :

 Kalluciehagueleliefee01

A la prochaine,

Lélie 

Posté par LelieFee à 21:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2015

Kal avec l'atelier d'Aline

Les weekends prolongés du mois de mai quel bonheur mais vu le temps qu'il a fait moi ça a été chocolat chaud et tricot :

Lélieféeecharpe01

Il s'agit d'une écharpe faite en Cool Wool de chez Lang. Un vrai plaisir a tricoter Fait en coeur avec pas mal de monde grâce à l'Atelier d'Aline.

Il y avait deux modèles de proposés et j'ai carrément craqué pour ce modèle avec les petites feuilles.

Lélieféeecharpe02

Bon alors au début on démarre avec trois mailles ca va vite mais à la fin les rangs durent une éternité... surtout que j'ai choisit les aiguilles numéro 3 (Ca monte pas vite et en plus c'est du point mousse trop ennuyant...)

Mais j'en suis ravie et je ne regrette pas le numéro 3 ca fait bien ressortir le relief des feuilles.

une petite idée de la dimension du truc :

Lélieféeecharpe03

Merci à Aline qui m'a conseillé d'associer le vert anis c'était vraiment le choix le plus judicieux. 

Et comme j'avais des bouts de laine de reste et deux heures à occuper j'ai fait le coeur du coussin de Cécile Balladino.

Pour rappel, il y a 2 mois pour moi le crochet c'était chainnette et .... chainnette alors ça se dit peut être pas mais je suis contente de moi ;)

Lélieféefleurcrochet

 

Sur ce bonne soirée et bonne occupation pour les grands weekend à venir (avec du soleil j'espère)

Lélie

Posté par LelieFee à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 avril 2015

Un week end à la découverte... du crochet

Coucou,

Le temps passe plus vite que je ne le voudrais mais je reste fidèle au poste promis.

Alors ce week end, j'étais   pour découvrir le crochet avec une très grande crocheteuse.

Bon j'arrête de parler en codé. J'étais donc à l'atelier d'Aline pour un stage de crochet avec Cécile Balladino.

Petit récap, le crochet et moi c'est une grande histoire d'envie surtout. Ma grand mère a essayé de m'expliquer plusieurs fois mais sans grand succès.

Par contre la chainnette je maîtrise. Et maintenant grâce à Cécile je suis lancée et mieux calée sur le sujet.

Enfin presque j'ai encore quelques problèmes de tension (et d'attention mais ça c'est autre chose....)

Bon allez place aux photos

Lelie-fee-crochet01

Un grand carré granny que vous verrez prochainement sous une forme un peu différente et une petite fleur tout ce qu'il y a de plus classique.Je m'escuse d'avance de la qualité des photos.

Lelie-fee-crochet02

Lelie-fee-crochet03

Lelie-fee-crochet04

Pour finir un petit aperçu du travail global effectuer durant ce stage.

lélie-fée-crochet

Bonne soirée 

Lélie

Posté par LelieFee à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2015

1er post sur de la Fimo, il était temps...

Aujourd'hui, je profites de mon dernier jour d'un week end rallongé pour vous présenter un petit truc que j'ai fait pour les 20 ans de ma petite soeur :

 coupelle-leliefée01

 

Alors, on départ, l'idée était de lui faire un top cake : la figurine que l'on place sur le gateau mais finalement je n'ai eu le temps que pour le support. J'ai décidé de partir sur le piano qui est son instrument fétiche.

Je vous laisse découvrir quelques photos en cours de réalisation;

 coupelle-leliefée02

coupelle-leliefée03

coupelle-leliefée04

coupelle-leliefée05

coupelle-leliefée06

 

Bon courage pour ce début de semaine et à bientôt,

Lélie

Posté par LelieFee à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 mars 2015

Gateau en Pâte à Sucre avec Amandise....

Bonjour;

Bon alors aujourd'hui on va parler cuisine mais cuisine créative....

Petite histoire : j'ai demandé à ma copine Amandise de me faire un gateau pour les 1 ans de mon petit cousin.

Le but : des saveurs bretonnes mais qu'il puisse en manger un bout et une décoration sur le thème de la savane.

Alors tadam :

LeliefeePAS09

LeliefeePAS02

Un petit zoom sur les décorations du côté (désolée pour l'effet floutté comme vous pouvez le voir c'est entièrement maîtrisé...)

LeliefeePAS03   LeliefeePAS04   LeliefeePAS05  LeliefeePAS06

 

LeliefeePAS07

Bon bah mon cousin s'appelle Louis comme vous pouvez le voir. Un petit zoom sur le lion :

LeliefeePAS08

LeliefeePAS01

Il a beaucoup plu, pour ceux qui voudrait la recette vous pourrez la retrouver sur le blog d'amandise. Il s'agit du layer cake speculoos pommes caramel beurre salé que vous retrouverez par ici.

Sur ce, Je vous souhaite un bon dimanche!

Lélie

Posté par LelieFee à 12:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2015

L'aiguille en fête 2015

Bonsoir, 

Comme d'habitude je cours après le temps du coup je vous parle de ma petite escapade à Paris pour l'aiguille en fête le dimanche 15 février (bah oui ça commence à dater...).

J'ai passé une super journée, d'abord et surtout parce que j'étais avec une super copine qui se reconnaîtra et que c'était super et ensuite parce qu'on a fait et acheter plein de choses (en étant raisonnable quand même) :

Léliefeelaiguille01

En y regardant d'un peu plus près, des toiles étamines et lin :

 Léliefeelaiguille02

Des explications de crochet pour mettre en pratique la technique apprise au comptoir du crochet :

Léliefeelaiguille03

Un enfile aiguille parce que j'étais pas encore équipée :

Léliefeelaiguille04

Un kit d'apprentissage de perlage de Pascal Jaouen parce que je suis une grande fan de son travail que vous pouvez retrouver ici

Léliefeelaiguille05

Deux grilles de chez Chibi stiches :

Léliefeelaiguille06

Le but étant de les assembler en une seule grille....

Et pour finir la trousse faite pendant le championnat de couture, elle n'est pas parfaite mais on a bien rigolé....

Léliefeelaiguille07

A la prochaine,

Bonne soirée,

Lélie

Posté par LelieFee à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 février 2015

Premier bloguiversaire!!!!

Juste un petit mot pour marquer le premier anniversaire de ma présence sur la blogosphère (et un joyeux anniversaire à ma Mamie chérie).

Je reviens très vite, promis...

Lélie

Posté par LelieFee à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 février 2015

Mistinguette #1

Bon soir,

Bon bah ça fait un moment que j'ai pas posté ici.

2015 sera pour moi sous le signe de la non prise de tête alors je suis désolée d'avance mais je posterai quand j'aurais le temps et l'envie et je créerais lorsque j'aurais le temps et l'envie.

Mais je reste sur la blogosphère pour vous faire partager mon petit univers.

Après cette petite parenthèse les choses sérieuses. Aujourd'hui, je vais vous présenter un de mes nombreux projets en cours.

Cela faisait un moment que je lorgnais sur le site de filanthrope et sur les grilles au point de croix qu'elle propose et qui sont vraiment superbes.

Au mois de septembre, Christelle nous a proposé un SAL mystère... Il n'en fallait pas plus pour que je saute le pas.

La seule chose connue, le thème Mistinguette ... raison de plus pour se lancer et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. Voici le premier envoi reçu :

 

DSCN4939

 

DSCN4940

DSCN4941

Que dire, tout est magnifique, la toile imprimée, les cotons, les explications bref que du bonheur. 

La seule chose qui me manque c'est du temps. La première partie est quand même terminée mais je vous la montrerai un peu plus tard.

A très vite,

Lélie

Posté par LelieFee à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 janvier 2015

Je suis Charlie

Bonjour à toutes et à tous...

Mon premier post de 2015 aurait du être un post traditionnel pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Les événements qui se sont produits cette semaine vont à l'encontre de la liberté d'expression et de la liberté de création. On peut ne pas avoir les mêmes opinions mais pour moi, aucune raison n'est valable pour prendre des vies humaines.

07844089-photo-je-suis-charlie


J'aimerai rendre hommage aux victimes. Les dessinateurs, les policiers et ceux qui étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. Toutes mes pensées vont à leurs proches.

Que le reste de 2015 nous apporte à tous la joie, la santé et la créativité.

Je vous retrouve bientôt pour des choses beaucoup plus réjouissantes.

Char(Lé)lie

Posté par LelieFee à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]