05 novembre 2015

Ma petite Thailandaise #2

Bonsoir,

Ce soir c'est jeudi et j'ai réussi à avancer ma petite thailandaise. 

Alors pour rappel je mettais arrêter là :

LeliefeeMPT02

Depuis ce soir le visage est complet et la petite main est bien avancée:

LeliefeeMPT#201

Et un ptit zoom ;) :

LeliefeeMPT#202

Bonne soirée.

Lélie

Posté par LelieFee à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 octobre 2015

Expo suite ... Mes trucs à moi !

Bonsoir,

Ce soir même si c'est jeudi, pas d'avancée sur ma petit thailandaise (pour la bonne raison que je l'ai lâchement oubliée chez mes parents).

Je vous présente donc les 4 ouvrages que j'ai exposé au côté de mes collègues d'aiguilles :

On va essayer de faire ça par ordre chronologique ou à peu près. Donc tout d'abord les deux enfants, il s'agit d'un kit fait il y a un petit moment sur de l'aïda :

expo2015leliefee018  expo2015leliefee027

Il a longtemps décoré l'entrée de ma maman.

Ensuite un projet dont il manque le petit dernier, je vous présente donc les deux premiers coussins Sarah Kay d'une série de 3:

En situation lors de l'expo :

expo2015leliefee020 expo2015leliefee21

Puis séparément :

 

expo2015leliefee025 expo2015leliefee026

expo2015leliefee024

Les photos ne montrent pas qu'il s'agit d'une toile aïda marbrée. Le troisième coupon est toujours en attente de ma motivation....
Pour ce qui est du montage de ces coussins j'ai délégué à ma grand mère et ces coupons de tissu. Elle avait quartier libre à une exception près ... majoritairement bleu pour l'un et rose pour l'autre.

Pour continuer un cadre également issu d'un kit mais sur étamine celui-ci. Il s'agit d'une petite fée papillon :

expo2015leliefee019 expo2015leliefee028

 

Pour finir, mon dernier projet en date et un des tableaux dont je suis le plus fière.

Grâce au site pic 2 pat , j'ai transformé la photo que j'ai prise de mon petit filleul en grille de point de croix.

Grosse angoisse tout le long de la réalisation contenant quand même quelques 15 000 points et une quarantaine d'échevettes sur une toile d'étamine.

Voici ce que cela donne de loin :

expo2015leliefee022

Et de près :

expo2015leliefee023

Pas facile de se faire un avis sans la photo mais je vous assure que c'est très proche. Je retenterais sûrement l'expérience.

Sur ce bonne soirée :)

Lélie

 

 

 

 

 

Posté par LelieFee à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 octobre 2015

Explication de la pause ..... et expo !!!

Bonsoir,

Bon alors j'ai été légèrement absente ces derniers temps mais c'était pour la bonne cause, j'étais en vacances là-bas :

 

Leliefeenewyork

Hé oui à New york mais on y reviendra plus tard ;).

Aujourd'hui je vais vous montrer les photos de l'exposition du club de point de croix qui a eu lieu le week end dernier à Coings (36).

Le thème de cette année c'est les quatre saisons :

  

expo2015leliefee01 expo2015leliefee04

expo2015leliefee05

expo2015leliefee06 expo2015leliefee07

expo2015leliefee08 expo2015leliefee09

expo2015leliefee10 expo2015leliefee11

expo2015leliefee12 expo2015leliefee13

expo2015leliefee14 expo2015leliefee15

 

expo2015leliefee16

Je reviendrais dans la semaine vous montrer les 4 oeuvres que j'ai exposé et aussi pour vous présenter nos créateurs invités.

Bonne soirée,

Lélie

 

 

Posté par LelieFee à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2015

Ma petite Thailandaise au point de croix #1

 

Bonsoir,

Hé oui vous ne rêvez pas deux posts en une semaine. 

Bon j'ai décidé de faire un peu plus dans l'instantanné alors aujourd'hui il s'agit d'un projet non fini au point de croix.

Je vous présente ma petite thailandaise :

LeliefeeMPT02

Cela fait un petit moment que je travaille dessus aussi, je vous la montre pour me motiver à la finir.

Déjà depuis l'an dernier je fais partie d'un club de point de croix à côté de chateauroux. (je vous en reparlerai très vite car notre exposition approche).

Peut être que j'arriverai à faire de ce projet un rendez vous hebdomadaire sur le blog comme par exemple les Jeudi 's broderies.

Enfin bon je m'égare. Un gros plan sur la partie qui m'a occupé ce soir à savoir la manche .

LeliefeeMPT03

 

 

Bonne soirée,

Bises

Lélie

Posté par LelieFee à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2015

Suite de carré Kal

Bonsoir,

Me voilà de retour après un mois sans nouvelles, bon on va mettre ça sur le compte de l'été et on va promettre d'être plus sérieuse à partir de la rentrée ;).

Je viens  vous présenter la suite du kal démarré avec Aline.

Souvenez vous j'en avais parlé par ici : Kal partie 1

Alors depuis j'ai bien avancé puisque j'en suis là : la partie carré travaillé est finie.

Carrékalleliefee

Alors que les autres entame ou finisse les morceaux de l'étole je me suis plongée dans les maths.

Comme je porte très peu d'étole ou d'écharpe, j'ai décidé d'intégrer ce carré dans le dos d'un gilet.

Alors celui-ci va rester dans cet état quelques temps (histoires d'être sûre de faire un gilet qui tienne la route).

Une petite retrospective avec les dates et les étapes (la qualité des photos est variable mon apn étant pour l'instant oublié chez mes parents oui je sais je suis tête en l'air)

Tout à démarré le dimanche 28 juin 2015 quand je me suis laissé avoir par les filles qui avaient déjà démarré depuis un petit moment j'ai décidé de me joindre au groupe pour une nouvelle aventure tricotesque :

Carrékalleliefeepart1

Je me suis laissée prendre au jeu et le 29 juin j'en était déjà là :

Kalluciehagueleliefee02

Bon il faut dire qu'au début les rangs sont petits, il y a pas beaucoup de dessin, ça va vite. Mais j'ai continué et le 30 juillet ça donnait çà :

Carrékalleliefeepart3

Le 14 aout j'en étais là :

Carrékalleliefeepart2

Le lendemain 15 aout, j'attaquais les coin :

Carrékalleliefeepart4

pour arrivée au résultat final (avant mise en gilet) le 27 aout:

Carrékalleliefee

Pff c'est tout pour aujourd'hui,

Bonne soirée

Lélie

Posté par LelieFee à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 août 2015

Joyeux anniversaire Maman !!!!

Aujourd'hui comme le titre l'indique c'est l'anniversaire de ma Maman.

Pour fêter ça, elle va avoir l'honneur de porter mon premier boléro fait au crochet (oui j'en suis plutôt fière).

pour rappel, je ne savais pas crocheter avant le mois d'avril de cette année et j'ai quand même réussi à faire çà :

DSCN5018

D'un peu plus près le motif de la bordure.

DSCN5019

Et en bonus, le boléro porté par moi :

DSCN5014

Bonne soirée,

Lélie

 

Posté par LelieFee à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2015

Un petit Etui à lunettes brodé

Juste un petit passage pour vous présenter une petite bricole,

Un petit étui à lunettes tout simple avec une broderie faite à la machine :

 Léliefeeétui01

Léliefeeétui02

Sur ce, bon dimanche,

Lélie 

Posté par LelieFee à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2015

Retour et nouveau kal

Bonsoir,

Désolée d'avoir mis tant de temps à revenir par ici. Ce n'est pas faute d'avoir fait des choses que je vous montrerai au fur et à mesure.

Mais ce soir je voudrais vous montrer mon nouveau projet, ma nouvelle folie. Hier (dimanche), je suis allée retrouver les habituées de l'atelier d'Aline et je me suis laissée embrigadée (très volontairement bien sûre ;) ) dans un nouveau kal.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis laissée prendre au jeu puisque j'en suis déjà là :

 

Kalluciehagueleliefee02

 

Alors les informations essentielles : 

          Modèle Lucy Hague ( site , ravelry )

          Laine Cool Wool Baby colori bleu ciel

          Aiguilles 2.5 

 

Alors c'est un modèle qui démarre par le centre du coup on tricote à plat mais en rond.

Enfin j'ai hâte de passer sur une seule aiguille circulaire parceque cinq aiguilles ça fait beaucoup. 

Un petit zoom pour ce rendre compte de l'avancée :

 Kalluciehagueleliefee01

A la prochaine,

Lélie 

Posté par LelieFee à 21:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2015

Kal avec l'atelier d'Aline

Les weekends prolongés du mois de mai quel bonheur mais vu le temps qu'il a fait moi ça a été chocolat chaud et tricot :

Lélieféeecharpe01

Il s'agit d'une écharpe faite en Cool Wool de chez Lang. Un vrai plaisir a tricoter Fait en coeur avec pas mal de monde grâce à l'Atelier d'Aline.

Il y avait deux modèles de proposés et j'ai carrément craqué pour ce modèle avec les petites feuilles.

Lélieféeecharpe02

Bon alors au début on démarre avec trois mailles ca va vite mais à la fin les rangs durent une éternité... surtout que j'ai choisit les aiguilles numéro 3 (Ca monte pas vite et en plus c'est du point mousse trop ennuyant...)

Mais j'en suis ravie et je ne regrette pas le numéro 3 ca fait bien ressortir le relief des feuilles.

une petite idée de la dimension du truc :

Lélieféeecharpe03

Merci à Aline qui m'a conseillé d'associer le vert anis c'était vraiment le choix le plus judicieux. 

Et comme j'avais des bouts de laine de reste et deux heures à occuper j'ai fait le coeur du coussin de Cécile Balladino.

Pour rappel, il y a 2 mois pour moi le crochet c'était chainnette et .... chainnette alors ça se dit peut être pas mais je suis contente de moi ;)

Lélieféefleurcrochet

 

Sur ce bonne soirée et bonne occupation pour les grands weekend à venir (avec du soleil j'espère)

Lélie

Posté par LelieFee à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 avril 2015

Un week end à la découverte... du crochet

Coucou,

Le temps passe plus vite que je ne le voudrais mais je reste fidèle au poste promis.

Alors ce week end, j'étais   pour découvrir le crochet avec une très grande crocheteuse.

Bon j'arrête de parler en codé. J'étais donc à l'atelier d'Aline pour un stage de crochet avec Cécile Balladino.

Petit récap, le crochet et moi c'est une grande histoire d'envie surtout. Ma grand mère a essayé de m'expliquer plusieurs fois mais sans grand succès.

Par contre la chainnette je maîtrise. Et maintenant grâce à Cécile je suis lancée et mieux calée sur le sujet.

Enfin presque j'ai encore quelques problèmes de tension (et d'attention mais ça c'est autre chose....)

Bon allez place aux photos

Lelie-fee-crochet01

Un grand carré granny que vous verrez prochainement sous une forme un peu différente et une petite fleur tout ce qu'il y a de plus classique.Je m'escuse d'avance de la qualité des photos.

Lelie-fee-crochet02

Lelie-fee-crochet03

Lelie-fee-crochet04

Pour finir un petit aperçu du travail global effectuer durant ce stage.

lélie-fée-crochet

Bonne soirée 

Lélie

Posté par LelieFee à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,